Mon parcours

Depuis mon plus jeune âge, j’ai pratiqué la danse, la musique et l’écriture. Aujourd’hui, je pratique toujours le piano, la poésie et également le chant depuis plus de 15 ans. Après 18 ans de carrière dans le domaine de l’industrie, où mes missions étaient de former le personnel, améliorer les méthodes de travail et accompagner les équipes dans leurs projets, j’ai souhaité me reconvertir.

Je suis devenue art-thérapeute en suivant, pendant 2 ans, la formation professionnelle d’Art-thérapie certifiée par l’état à l’institut de recherche et de formation PROFAC. J’ai fait ce choix pour continuer ma mission d’accompagnement, mais dans le domaine thérapeutique au plus près des personnes en difficultés en mettant ma créativité et ma sensibilité artistique au service de leur mieux-être.

Depuis février 2016, je suis bénévole auprès d’enfants ayant des Troubles du Spectre Autistique au sein de l’association A.E.V.E (Autisme Espoir Vers l’Ecole).

Il est également important pour moi de toujours mettre ma créativité en mouvement afin d’ouvrir mon espace art-thérapeutique dans les conditions les plus favorables. Pour cela, je participe régulièrement à des formations complémentaires et des ateliers (Musicothérapie, Modelage, Corps Voix et Mouvements, atelier danse,…), des colloques et des échanges entre art-thérapeutes et autres professionnels.

Je suis membre de la Ligue Professionnelle d’Art-Thérapie (LPAT)

Ma formation

2020 : Techniques psychocorporelles : Mouvement, Rythmes, Voix / Fondamentaux – Esec Formation à Grenoble

2018 – 2019 : Musicothérapie : découverte des outils / Concevoir et animer un atelier de médiation musicale – Association L’art en contre à Saint Peray

2016 – 2018 : Art-thérapie : Institut Profac à Grenoble – option danse / Validation : Mémoire et soutenance « Lart-thérapie, un accompagnement de la personne âgée pour mieux vivre le temps du vieillissement »

photo©Nathalie Desormeaux